vendredi 7 mars 2008

Amitié Franco belge

Ostende, le mardi 4 mars 2008

Tempête en provenance du pôle nord ; la Mer du Nord rejoue la guerre des Dieux... chaque nanomètre carré de peau en souffrance thermique ! Bon dieu, elle se mérite la Flandre !!!
- Première pause café dans un lieu mirifique : café brûlant, délice au pommes 5 étoiles.... TVB.
- Deuxième pause dînatoire : haine interaciale, ethnophobie, sous couvert de fierté mal placée.

Le restaurant portait pourtant le nom prometteur de "Picasso" ! Un hymne international à l'ouverture d'âme... Pourtant la chose s'engagea très mal avec la mère haridelle qui servait de dame patronne.
1/ En entrant, je me dirige vers elle afin de lui indiquer le nombre de personnes souhaitant dîner : un vague Borborygme me fit comprendre mon impudence. Chacun s'assied où il lui sied, sans importuner pour autant Dame Patronne...
2/ La carte des mets est entièrement rédigée en flamand : incompréhensible à 200 % pour le mirliflor éconduit ! Aucun espoir de traduction compte tenu du caractère sacré de la langue... Prenant mon courage à 2 mains, je hèle D.P. !!! "NON HEIIIIIIIINNNNN" me gratifia-t-elle après que j'eus quémandé une carte traduite en français ??? Regard en coin, demi-tour en furie, D.P. vient de me prendre pour un wallon refusant la langue régionale !?!?!?
3/ 20' à attendre en poursuivant l'effort vain de traduction, après avoir lancé un compte à rebours destiné à estimer le moment opportun d'une éventuelle retraite (piège abscon quand tu nous tiens).
4/ D.P. finit par venir nous questionner sur notre choix ??? CORNELIEN ??? Je me sens obligé de lui signaler que compte tenu de ma nationalité française, je ne possède aucune compétence néerlandophone !!!
5/ Cette dernière information glanée, D.P. concède à ânonner quelques explications éclairant la sibylline carte des menus...
6/ Pas un sourire de tout le repas : rudesse flamande ?
7/ Pas de machine à CB, je dois laisser mon commensal en otage pour dénicher un distributeur qui accepterait les cartes Visa.

Touristiquement Vôtre...

Aucun commentaire: