Quel bonheur que de se sentir chez soi en arrivant dans un hôtel, à 600 km de chez soi... et pourtant !
Commentaires du responsable :
- "Il faudra que l'on fouille les clients, ils piquent les clés des chambres..."
- Petit dèj , 1/2 heure avant l'heure limite affichée dans l'hôtel "Ah non, moi j'ai déjà tout remballé, vous arrivez trop tard !" ; et l'homme de ressortir 1 croissant minable et 4 petits pains !
- A 15 h, chambre non faite, et pas de clé (ni de double).
mercredi 13 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ne préfèrerait-on pas...
"Ne vous inquiétez pas... Voici un double de clés que vous nous rendrez à la fin de votre séjour." Grand sourire chaleureux.
Et le lendemain, après une visite nocturne tardive de la ville, le client poli et gêné demande s'il peut avoir un petit déjeuner à 10 heures !
"Bien sûr ! Pas de souci, cela arrive parfois de profiter des vacances !" Bientôt une savoureuse odeur de café passe par la porte de la cuisine... et un plateau arrive avec des confitures maisons, une tome de fromage de montagne, une motte de beurre frais, et une assiette de jambon de pays. Une cafetiète de café brûlant trône au milieu enrobant le tout d'une atmosphère de rêve... Car en effet cela ne rique plus guère d'arriver !
Et pourtant, cette anecdote bruit et fredonne à l'oreille du client toute la puissance du songe et des désirs associés aux vacances ou au voyage... murmures fantasmes et nostalgies servis au petit déjeuner au lieu de la soupe à la grimace. Qui est gagnant !
Enregistrer un commentaire